Retrouvez les faits marquants des anciens Lensois durant ce week-end en Ligue 1 et Ligue 2.
En perdant sa troisième rencontre de suite, le RC Strasbourg de Kenny Lala et Jean-Ricner Bellegarde est bon dernier de Ligue 1. Kenny Lala a avoué à l’issue de la rencontre que le club Alsacien était dans le dur, mais qu’il ne fallait pas baisser la tête :
“Ce sont des moments compliqués mais il faut se relever. Ça fait partie du football. Il y a des bons et des mauvais moments. On va travailler tous ensemble. On sait qu’on va prendre une petite rouste encore une fois mais c’est comme ça. Faut travailler, on ne va pas se relâcher.” (Canal +)
En Ligue 2, Pierrick Valdivia a fait son retour dans le groupe Guingampais après avoir été écarté depuis la reprise, mais n’a pas participé à la défaite à domicile face au Paris FC (1-3). Pierrick Valdivia et Yannick Gomis pourraient vivre encore une drôle de semaine. Après avoir vu Sylvain Didot perdre son poste de coach au profit de Mecha Bazdarevic, il pourraient voir revenir Jocelyn Gourvennec, dans un poste d’entraîneur ou de manager général. Des rebondissements sont donc à prévoir dans les prochains jours du côté de l’En Avant Guingamp, surtout avec une inquiétante 16ème place au classement.