Les ex Lensois font honneur à la Jupiler Pro League

Pour ses débuts en Jupiler Pro League, le Standard de Liège de Philippe Montanier recevait le Cercle Bruges. Mission accomplie.

En effet, l’ancien coach du RC Lens a remporté cette rencontre sur le score de 1-0. Même si tout n’a pas été parfait, Philippe Montanier est content de débuter par une victoire, mais attend plus de ses joueurs :

« Satisfait de la victoire forcément. On a eu beaucoup d’occasions, le meilleur joueur du Cercle a été leur gardien. Cependant lorsque vous menez 1 à 0, et que vous n’arrivez pas à mettre le deuxième, vous n’êtes pas à l’abri d’un retour de l’équipe adverse. Je suis satisfait de la victoire et de l’état d’esprit des joueurs. Mais on peut mieux faire dans tous les domaines, mais surtout offensivement. » a t-il déclaré sur le site officiel du club.

Quant à Guillaume Gillet, il a lui aussi gagné son premier match avec Charleroi en déplacement au FC Bruges. L’ancien milieu de terrain Lensois était titulaire et n’a pas caché sa joie à l’issue de la rencontre :

« Peu de gens voyaient Charleroi gagner aujourd’hui, mais nous avons été conquérants. Nous avons fait du bon boulot et on a réussi à profiter de leurs erreurs. C’est plutôt pas mal après quatre mois sans matchs officiels. Je suis un vieux joueur mais je suis ravi de revenir au pays. Et quoi de plus beau que de gagner à Bruges ? » (Sud Info)