Les copier-coller de Brice Samba

Quand Brice Samba est arrivé au RC Lens en juillet 2022, il a immédiatement pris la place de titulaire, reléguant Jean-Louis Leca sur le banc.

Jean-Louis Leca a parfaitement compris la situation et ne s’est pas mis en pré-retraite pour autant. Il a continué à travailler dur pour rendre meilleur Brice Samba au quotidien. Une belle complicité est née entre les deux hommes.

D’ailleurs, Brice Samba avoue qu’il regarde d’un œil très attentif ce que les autres portiers proposent et essaye d’utiliser le copier-coller à bon escient :

“Je regarde les gardiens avec qui je m’entraîne. À la télévision, c’est plus compliqué, parce qu’on ne vous voit quasiment pas, mais lors des séances, que ce soit à Lens ou en Équipe de France, je regarde ce que les autres font de bien.
Parfois, je me dis, tiens, j’aimerais ajouter ça. Par exemple, je trouve que Jean-Louis Leca se relève super vite après un plongeon. Il m’apprend donc quelques petits trucs, des postures. Et, je pique.
Je ne suis pas un gardien fermé. Si quelqu’un fait quelque chose de bien, je le félicite et je vais essayer de m’en inspirer pour devenir le plus complet possible.” (Sofoot)