Les blessures à répétition mettent fin au rêve américain de Corentin Jean

Parti du RC Lens lors du mercato estival 2022 pour la Major League Soccer, Corentin Jean (28 ans) ne portera plus le maillot de l’Inter Miami qui vient de mettre fin à son contrat.

L’ancien Lensois n’aura pas joué énormément de rencontres avec la formation américaine. Il faut dire que Corentin Jean est indisponible depuis juin dernier du fait d’une blessure au ligament croisé.

Le joueur n’a jamais été épargné par les blessures. À Toulouse, Corentin Jean avait été absent 254 jours pour une rupture des ligaments et à l’Inter Miami il en était à 255 jours. Pour des blessures aux genoux, l’ancien Lensois a été absent des terrains 212 jours en Artois et aux States.

Pour annoncer son départ de l’Inter Miami, le club a fait un communiqué sur son site internet :

« L’Inter Miami CF a annoncé aujourd’hui que le club avait exercé son rachat d’intersaison sur l’attaquant Corentin Jean. L’attaquant français n’occupera plus une place sur la liste internationale et ne comptera plus dans le budget salarial de l’Inter Miami pour 2024.

Jean, 28 ans, a rejoint l’Inter Miami au milieu de la saison 2022 et a disputé 18 matches de saison régulière de la Major League Soccer (MLS) pour le club, enregistrant un but et une passe décisive. »