Les avis divergent sur l’Olympique Lyonnais

L’Olympique Lyonnais, le prochain adversaire du RC Lens, a été bousculé par l’OGC Nice dimanche et se retrouve 9ème de Ligue 1 après 11 journées.

Avec 4 victoires, 4 nuls, 3 défaites, 18 buts marqués et 16 buts concédés, le bilan comptable des Gones n’est pas en adéquation avec les ambitions du club qui souhaitait, cette saison, jouer le titre avec le PSG.

Pourtant, certains observateurs se plaisent à dire que le début de saison des lyonnais est plutôt encourageant, à l’image de Daniel Riolo, journaliste pour RMC, qui a pourtant pour habitude de flinguer sans retenue :

« Lyon n’est que neuvième, ils sont déjà à 12 points du PSG, à cinq points de Lens, à ce stade de la saison, beaucoup de Lyonnais aimeraient être plus haut au classement. Le début de la saison a été compliqué, car il a fallu encaisser une nouvelle façon de travailler et de voir le foot avec des joueurs qui sont arrivés et qui n’étaient pas typés Ligue 1. Je pense qu’il y a plus de points positifs que de points négatifs même s’il y a des choses à corriger. Mais le projet me plaît tellement, on comprend où ça veut aller, donc au final je suis positif sur ce que fait Lyon. »

D’autres ont un envie plus contrasté comme Pièrre Ménès, qui remet en cause le schéma tactique de Peter Bosz :

« La philosophie de jeu de Peter Bosz depuis le début de saison est plutôt intéressante, il y a des choses que j’ai du mal à comprendre dans cette équipe. Le positionnement de Lucas Paqueta avant-centre alors que tu as Toko Ekambi, même si ce dernier brille à gauche, Paqueta avant-centre, c’est du gâchis. Il ne faut pas oublier que tant au niveau classement que points, Lyon ce n’est pas top. »

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.