Le RC Lens était sur une bonne série en championnat qui l’avait doucement portée à la cinquième place du classement.
Et puis est arrivé ce match de coupe, frustrant, qui a mis en pétard le coach et les supporters. Une défaite qui fait tâche dans une saison au delà de toutes les espérances.
Après les coups de pied au cul distillés mardi, Franck Haise a remobilisé ses troupes sur le nouvel objectif caché, la cinquième place et sa porte d’entrée à la coupe d’Europe.
“L’élimination est une grosse déception. J’ai été personnellement très déçu. On a été mené logiquement 1-0, après on a réussi à reprendre le match, on a ensuite égalisé, marqué un deuxième joli but. Il fallait continuer, enfoncer le clou. On ne l’a pas fait et donc on est à l’abri de rien. On doit en tirer des enseignements pour éviter que cela se reproduise.
Le match de Metz va compter pour notre fin de saison, comme ceux à venir. On fait partie des belles surprises du championnat. Metz est une équipe très très bien organisée, qui a des qualités sur le plan athlétique, elle concède peu d’occasions. Pour réussir, On doit progresser dans la rigueur de chaque instant.”
Une victoire et Lens repassera devant Marseille, vainqueur hier face à Brest et qui se positionne maintenant comme le favori pour cette cinquième place.