Avant de vivre ce match retour tant attendu entre le RC Lens et l’Olympique Lyonnais, regardons dans le rétro pour nous remémorer le match aller.
Dans un match riche en occasions, l’Olympique Lyonnais a profité des largesses défensives des Sang et Or. Menés 3-0 à la 52ème minute, notamment à cause d’un retour des vestiaires catastrophique, on pouvait penser au total naufrage pour des Sang et Or qui avait décrété journée “portes ouvertes”.
C’était sans connaitre les valeurs qui transcendent les Sang et Or. Servi par Gaël Kakuta à l’entrée de la surface, la magnifique frappe enroulée du pied droit de Florian Sotoca trouvait la lunette opposée d’Anthony Lopes pour la réduction du score (3-1, 55e).
Les situations chaudes se sont ensuite multipliées dans la surface lyonnaise, les Gones se montrant incapables de tuer le match malgré l’énorme occasion de Kadewere, Doucouré (3-2, 89e) donnait de l’espoir aux lensois dans le temps additionnel.
Lors de cette rencontre, Gaël Kakuta, Cheick Doucouré et Florian Sotoca avaient tiré le groupe vers le haut. Jonathan Gradit et Ismaël Boura avaient été à la peine.