Décidément, il n’y a pas que dans la vie de tous les jours que nos dirigeants nous font tourner bourriques. Sur le plan sportif, les autorités, avec leurs pas de danse incessants, soufflent sans arrêt le chaud et le froid.
L’ensemble des clubs pro avaient décidé de ne pas laisser partir leurs internationaux, qui devaient au retour, respecter une septaine avant de pouvoir à nouveau jouer collectivement.
L’Olympique Lyonnais, qui se délacera à Lens à l’issue de cette trêve internationale, avait d’ailleurs émis des réserves sur le déplacement de ses internationaux par la voix du coach Rudi Garcia : “On ne sait qui pourra partir en sélection et ne pourra pas y aller. On espère que nos joueurs pourront défendre leurs sélections, mais si c’est pour qu’ensuite il manque des joueurs face à Lens, c’est logique qu’on protège les intérêts de l’Olympique Lyonnais. Si nos joueurs doivent observer un isolement, je serai contre les laisser partir.” Franck Haise partageait cette opinion : “Je sais que c’est un dilemme pour les joueurs, eux ont envie de rejoindre leur sélection mais ils ont aussi envie de jouer contre Lyon. Ils ont compris la position du club.”
Or, depuis hier, la situation a évolué. Face à la fronde de plusieurs acteurs du monde du football, le ministère des Sports a décidé de lever l’obligation de septaine pour les joueurs concernés par un match hors UE/EEE. Ils pourront jouer dès leur retour de sélection en respectant un strict protocole sanitaire et médical (bulle + test PCR quotidien au retour en club).