Lens, rencontre-t-il Metz au plus mauvais moment ?

Dimanche, le RC Lens va rencontrer le FC Metz, un club dont les Lensois doivent se méfier. Bien que les Messins restent sur 5 défaites lors des 6 dernières rencontres, les hommes de Frédéric Antonetti ont bien l’intention de créer la surprise de cette 11ème journée.

Frédéric Antonetti avoue que son équipe pourrait jouer le maintien jusqu’à la dernière journée et appelle ses troupes à une prise de conscience qui commencera par au moins un point de grignoté à Bollaert :

« Je dois me pencher vers le futur, quelles sont les solutions pour sortir le FC Metz de ses turbulences, de ses difficultés ? Et surtout pour maintenir le club. Parce que ça risque de jouer jusqu’au bout, jusqu’à la 37eme, la 38eme journée… Il va falloir beaucoup d’endurance mentale. Je réfléchis à tout ça… Il faut qu’on tire tous dans le même sens. Ça n’a pas toujours été le cas et ce dimanche, face à Rennes, on a été sanctionné. Chaque point grignoté sera un point vers le salut. Maintenant, il faut qu’on soit solidaire, très unis. Ce sont des qualités qu’on n’a pas toujours eues… Il faut s’y remettre… On n’est pas largué dans le jeu, mais ça reste très fragile. Il faut retrouver des valeurs. » (Républicain Lorrain)

Franck Haise a donc tout intérêt à mettre en garde ses joueurs. Depuis les années 2000 et les 9 rencontres en Ligue 1 entre ces deux formations à Bollaert, les Sang et Or n’ont gagné qu’à trois reprises, perdu une fois et partagé cinq fois les points.


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.