Lens – Reims : Ascenseur émotionnel pour l’un, frustration pour l’autre

Méfiant avant le match, soucieux et stressé durant la partie et fou de joie à la fin de la rencontre, Franck Haise est passé par l’ascenseur émotionnel hier soir. Will Still, quant à lui, parle de suicide individuel et collectif.

« Je sais de quoi ils sont capables. Mais ce soir, ils m’ont encore surpris. » a reconnu le coach lensois. « C’est un groupe étonnant, qui montre les forces mentales au-delà des autres qualités. Ce qui me surprend, c’est que l’équipe aille aussi loin en termes de calme et de sérénité. Et je n’oublie pas sa générosité. Pour se battre sur chaque ballon. L’esprit de famille, la cohésion. Les joueurs ont montré que ce n’était pas que des mots. »

Soupe à la grimace pour Will Still, dont les hommes ont asphyxié les Lensois durant toute la première période, sans pour autant se montrer réellement dangereux. Après avoir désigné la semaine dernière le Losc comme meilleure équipe de Ligue 1, l’entraîneur Rémois a revu sa copie et a cité Lens :

« Je pense qu’on a mis en difficulté la plus grande équipe de Ligue 1, tu prends l’avantage, tu les mets à 10 contre 11 et tu commets un suicide, individuel et collectif. On avait le match entre nos mains. J’ai beaucoup de regrets, de frustration. On a le sentiment que Lens n’a pas gagné, et que nous avons donné le match. »