Lens peut-il offrir un Euro 2021 et une Coupe du Monde 2022 à une éventuelle future recrue ?

Annoncé comme étant dans le viseur du RC Lens et d’autres formations de Ligue 1 ainsi qu’étrangères depuis plusieurs semaines, Adrian Grbic, qui défend les couleurs de Clermont Foot, ne sait pas de quoi sera fait son avenir. Les dirigeants Lensois ont déjà transmis une offre pour le recruter lors de ce mercato estival, mais Clermont a refusé la proposition Lensoise.

Pour rappel, les dirigeants de Clermontois espèrent pouvoir récupérer pas loin de 10M€, une somme sur laquelle le RC Lens ne pourra pas et ne souhaitera pas s’aligner. Adrian Gbric, qui est sous contrat avec Clermont Foot jusqu’en 2022, sait par contre ce qu’il veut pour la suite de sa carrière, il a un chemin tout tracé en tête. Alors, mise à part l’aspect financier pour le recruter, reste à savoir si le RC Lens peut lui offrir ses perspectives footballistiques… :

« Mon avenir ? Je ne sais pas encore. Chaque joueur veut progresser, c’est humain, je crois. On a réussi une saison formidable, si on avait pu terminer le championnat, je pense même que nous serions en Ligue 1. Maintenant, j’ai des objectifs élevés pour ma carrière. Je rêve de jouer en Ligue 1, de disputer la Ligue des Champions ou une Coupe du Monde, alors je dois penser à ma progression. L’Euro 2021 ? C’est un objectif bien sûr, je veux absolument le jouer. C’est pourquoi, je sais que je ne vais pas devoir me tromper dans mon choix. Il faut bien étudier toutes mes options dans les prochaines semaines. Brest et Lens ? C’est possible, oui. Tout est ouvert. Je sais que des discussions sont en cours, mais je suis très tranquille. Mes agents travaillent sur le sujet, j’attends sereinement. » (L’Equipe)