Pour la première fois de la saison, après ces deux points perdus face à Metz, Franck Haise, le coach du RC Lens, n’a pas eu les propos lissés et bienveillants qu’il délivre habituellement à sa troupe, même en cas de défaite.
Le technicien lensois avait certainement encore en tête l’élimination en Coupe de France consécutive à des erreurs défensives évitables. Le bis repetita face à Metz a véritablement agacé le coach qui mettra certainement les points sur les “i” lors du débriefing.
Franck Haise n’oublie pas au passage un petit tacle glissé à l’adresse de Florent Batta, qui n’a pas relevé hier le niveau du corps arbitral français.
“Je vais être positif au départ. On n’a fait un match avec beaucoup de qualités, en créant beaucoup de jeu face à un adversaire qui était très compact et regroupé. Après ce qui me fruste, c’est ne pas gagner ce genre de match, c’est pas la première fois, surtout qu’on relance l’adversaire sur l’égalisation, on doit bien négocier ce ballon et le dégager. Dans un match, il faut faire ce genre de geste 10 fois sur 10 et non 9 sur 10 pour ne pas avoir des regrets à la fin du match. C’est ça qui me fruste, concernant l’arbitrage j’éviterai d’en parler.
Si j’étais plus énervé sur le banc que d’habitude ? Ce sont des décisions arbitrales que j’ai eu du mal à comprendre, j’essaye de me contenir, mais je dois avouer que par moment cela m’a chatouillé. Au final je suis déçu, mais encore une fois je tire mon chapeau au groupe, qui a produit du jeu du début à la fin du match. J’espère que d’ici la fin de la saison, nous ferons encore de nombreux matchs avec la qualité que nous avons réalisé aujourd’hui et qu’on fera moins de bêtises.”