Supporte -t-il la pression de son nouveau statut de co-titulaire ? Depuis que Franck Haise a décidé de mettre ses deux gardiens sur le même plan d’égalité, Wuilker Farinez fait preuve de beaucoup de fébrilité dans les cages lensoises.
Dimanche, même si Lens a remporté les 3 points du match, le vénézuélien avait la tête des mauvais jours à l’issue de la rencontre. Il se savait un peu coupable sur les 2 buts bordelais et sur ses quelques sorties et relances hasardeuses qui auraient pu coûter cher au collectif Sang et Or.
Certes, Farinez n’est pas le seul responsable sur les buts des Girondins. II n’est pas souvent aidé par sa défense et ce type de match où l’on ne touche les ballons que pour les récupérer au fond des filets n’aident pas à la sérénité.
Face à l’OM, pour son premier match dans la rotation, il est déjà fautif. Sur la faute ayant amené le penalty, on pouvait reprocher au jeune vénézuélien de ne pas être sorti, ce qui aurait empêché Medina de commettre la faute. Sur le second but marseillais, il fermait mal son côté.
Début février, lors de son dernier rendez-vous international avec le Venezuela, il en avait pris 4 sans être exempt de tout reproche.
Si Franck Haise devait le titulariser à nouveau face à Lyon, le jeune portier devra montrer autre chose et prouver qu’il est mieux que la doublure de Jean-Louis Leca.