Jérôme Boateng sera t-il du déplacement à Lens ?

Écarté du groupe de l’OL face à Nice, à la surprise générale, Jérôme Boateng pourrait l’être également samedi pour le déplacement des Gones à Bollaert.

L’ancien défenseur du Bayern Munich a été écarté du groupe professionnel pour raison disciplinaire. Il aurait payé de son « excès de nervosité » et du fait « qu’il se prendrait la tête avec tout le monde ». Une attitude qui irriterait plus d’un en interne. Des spéculations réfutées par Peter Bosz qui affirme que son joueur n’était pas prêt pour ce match.

Daniel Riolo, le journaliste vedette de RMC, est revenu sur cet épisode :

« Pour Boateng, cela a dû être un choc pour lui de passer du Bayern Munich à Lyon. Il y a une différence au niveau de la structure club, de motivation, d’exigence. Le problème est parti de là avec pas mal de joueurs quand il a vu le directeur sportif partir, que c’est parti dans tous les sens. Je pense que Boateng n’a absolument rien compris à la mentalité de certains joueurs dans ce vestiaire Lyonnais qui s’est fracturé assez vite dans la saison d’abord avec les Brésiliens, ensuite contre les Français plus un autre groupe. À mon avis, Boateng a été complètement perdu dans ce vestiaire, d’où son pétage de plomb, il n’a rien du comprendre. »

Absent face à Nice, rien ne dit que Peter Bosz se privera à nouveau de l’ancien du Bayern, même si Lyon a été capable de se défaire de Nice sans son défenseur central.