Dans moins de 5 heures débutera le dernier match de la quatrième journée de Ligue 1 opposant le RC Lens à l’Olympique Lyonnais à Bollaert, pour un 51ème guichets fermés d’affilée..
Pour rester sur le podium de la Ligue 1, les Sang et Or devront absolument prendre les 3 points face à des Lyonnais qui ont plutôt mal démarré la saison, à l’image de leur parcours de la saison dernière.
Pour parvenir à ses fins, Will Still devra se passer à nouveau de Kevin Danso. Abdukodir Khusanov devrait prendre sa place dans l’axe de la défense, comme il l’avait fait lors du dernier déplacement à Monaco.
L’Ouzbek devrait être accompagné en défense par les inébranlables Gradit et Medina.
Dans les couloirs, Frankowski et Machado devraient respectivement occuper les couloirs droit et gauche.
Les incertitudes concernent une nouvelle fois le milieu de terrain. Neil El Aynoui est de retour dans le groupe. Sera t-il pour autant Titulaire ? Rien n’est moins sûr car la nouvelle recrue, Hamzat Ojediran, a brillé lors de son entrée en jeu à Monaco. On pourrait donc retrouver le Nigérian aux côtés d’Adrien Thomasson, d’autant que Nampalys Mendy n’a pas été convié pour la rencontre.
Incertitude également au niveau de l’animation offensive. Anass Zaroury, bien que faisant partie du groupe, revient d’une blessure à la cheville et il devrait se contenter d’une entrée en jeu en seconde période. Will Still devrait choisir entre David Pereira Da Costa et Angelo Fulgini.
Devant, aux côtés de Florian Sotoca, le coach titularisera vraisemblablement Wesley Saïd, bien que Remy Labeau-Lascary et Martin Satriano restent des options. A noter que M’Bala Nzola, insuffisamment préparé, ne fait pas partie du groupe.
Le onze titulaire probable :
Samba (cap.) – Gradit, Khusanov, Medina – Frankowski, Machado – Ojediran, Thomasson – Pereira Da Costa – Sotoca, Saïd.
Remplaçants : Koffi,ou Petric, Sarr, Aguilar, Diouf, El Aynaoui, Fulgini, Labeau-Lascary, Satriano, Zaroury.