Après l’excellente prestation de Marco Guida, mardi soir, sur la pelouse de Bollaert-Delelis lors de l’opposition entre le RC Lens et Arsenal, les Sang et Or vont retrouver l’arbitrage français dès ce week-end lors du derby face à Lille.
Benoît Millot (41 ans) arbitrera ce 118ᵉ derby de l’histoire entre Lensois et Lillois. Cette saison, l’homme en noir a déjà dirigé les Sang et Or cette saison lors de la réception du Stade Rennais le 20 août dernier (1-1).
RC Lens – LOSC Lille (dimanche, 17h05)
Arbitre principal : Benoît MILLOT
Arbitres assistants : Aurélien DROUET et Erwan FINJEAN
4e arbitre : Jérémy STINAT
Arbitres assistants vidéo : Yohann ROUINSARD et Mehdi RAHMOUNI
Lille a également croisé la route de Benoît Millot, le 3 septembre dernier, lors de la réception de Montpellier (1-0). Au cours de ces deux rencontres dans les Hauts-de-France, il a distribué quatre cartons jaunes, deux pour Lens et autant pour Lille.
La saison dernière, Benoît Millot a dirigé 23 rencontres de Ligue 1 pour 78 cartons jaunes, deux seconds cartons jaunes valant rouges et trois cartons rouges.
En septembre 2021, avec Benoît Millot au sifflet, Lens l’avait emporté 1-0 dans le Derby. Globalement, les Sang et Or réussissent plutôt bien avec cet arbitre expérimenté.