Interviewé par le site officiel du RC Strasbourg, Jean-Ricner Bellegarde a avoué qu’il aimerait bien jouer un vilain tour au RC Lens dimanche, son club formateur, que ce soit en marquant mais surtout en remportant ce match.
Bien qu’il ait quitter l’Artois en 2019 l’ancien Lensois ne garde que des bons souvenirs chez les Sang et Or :
“Je ne garde que des bons souvenirs du Racing Club de Lens et je remercie le club pour tout ce qu’il m’a apporté. Je reste en relation avec pas mal de gens, des membres du staff, des joueurs. Lens, en temps normal, c’est un peu comme le Racing, avec un public fantastique. Quand tout Bollaert reprend « Les Corons », ça donne des frissons. Tu te laisses emporter, tu sens que les paroles ont une vraie signification pour eux. Moi je chantais dans ma barbe avec le public.
Je rêve surtout de gagner. Ça, c’est le véritable enjeu de la rencontre. Sinon, c’est vrai que j’aimerais bien marquer un but, que ce soit contre Lens ou n’importe quelle autre équipe. Ce dimanche, on affronte une équipe qui ne perd plus depuis longtemps, qui est en confiance et qui va nous poser de gros problèmes. Ça risque d’être un match serré. Je le répète, un seul objectif nous guide : tout faire pour prendre les trois points et faire un pas important vers le maintien.”
Depuis le début de la saison, Jean-Ricner Bellegarde a joué 26 rencontres de Ligue 1 pour un temps de jeu de 1 566 minutes, ce qui lui fait un ratio de 60 minutes par rencontre.