Lens, ce sont des valeurs et Paris en a fait les frais

Malgré le point pris face aux Parisiens, Franck Haise n’a pas pu caché sa déception d’avoir du partager les points sur un match que le RC Lens devait gagner. Fidèle à son habitude, il ne retient que le positif, ce qui va aider l’équipe à aller de l’avant.

La frustration n’empêche pas le coach de déclarer que le RC Lens a montré au monde ce que pouvaient produire les « valeurs » d’un club face à un club bâti sur des petrodollars :

« Je ne sais pas s’il y a eu trop de temps additionnel, les joueurs ont fait un match énorme, on l’avait bien préparé. Ils ont montré une image magnifique du club, de l’équipe, du groupe, on n’a pris qu’un point et on est malheureux, non déçu, mais les joueurs peuvent être très fiers de ce qu’ils ont produit.

La réalité du match fait qu’on devait gagner face à Paris, même si avant la rencontre, peu de personnes pouvaient y croire. La frustration, elle existe, car on prend le but dans les arrêts de jeu et surtout parce qu’on n’a pas réussi à concrétiser nos occasions pour sceller la rencontre. Pour les amoureux du Racing, ils ont vibré avec leur équipe. »