Il y a vingt-cinq ans, en septembre 1998, Lens disputait à Bollaert le tout premier match de Ligue des champions de son histoire, déjà contre Arsenal et sa pléiade de stars ( Bergkamp, Overmars, Adams, Dixon, Petit, Anelka, Vieira …). Un match qui s’était terminé en feu d’artifice avec l’égalisation de Tony Vairelles dans les arrêts de jeu.
La magie de Bollaert avait alors opéré, car on ne donnait pas cher de la peau des lensois avant la rencontre. 25 ans plus tard, c’est à nouveau un stade chauffé à blanc qui devrait accueillir les Anglais. Il y aura déjà la petite musique qui va bien qui va faire dresser les poils des bras des heureux élus qui garniront les tribunes.
“Quand les premières notes résonnent, on n’a plus le choix. On sait qu’on va devoir livrer notre plus belle partition.” se régale Charles Itandje dans les colonnes de La Voix du Nord.
Et puis il y aura le maillot collector porté par les Lensois, un maillot doré semblable à celui porté pendant la campagne 2002-2003, quand Lens avait battu l’AC Milan (voir photo).
Ce sera la trentième fois d’affilée que Bollaert sera plein comme un œuf avec 11000 places debout en tribunes basses Marek, Tranin et Delacourt. En tribune VIP, il y aura également du beau monde, comme François Hollande, invité par le maire de Lens.
Hier, la rumeur du report du match a circulé. Alors qu’il devait initialement partir à 16 h 15 (heure anglaise), l’avion transportant la délégation d’Arsenal a finalement décollé après 21h, à cause de conditions météo épouvantable sur la région londonienne. Qu’on se rassure, le match aura bien lieu !
Afin de se chauffer, si on se regardait les buts du match contre Arsenal en 98 et celui contre l’AC Milan en 2002 :
—