Alors que les 30000 abonnés ont déjà leur billet en poche, que le RC Lens a dû offrir 1800 places aux supporters d’Arsenal, qui sont prévus beaucoup plus nombreux dans les rues de Lens, et que le carré VIP a fait le plein, trouver une place pour le match Lens – Arsenal tient de l’impossible.
Le marché noir pollue la fête. Des places à l’unité dépasseraient les 350 €, soit quatre fois leur prix à l’achat. Certains auraient même tenté de franchir la barre des 500 euros pour des places en haut de tribunes.
Selon La Voix du Nord, le RC Lens a tenté de faire la chasse, comme il le pouvait, aux reventes exagérées. Certains abonnés ayant voulu faire un trop gros bénéfice à la revente ont vu leur place être bloquée, récupérée par le club, qui s’est ensuite chargé de les remettre en vente.
La vente de billets falsifiés fait également fureur et il n’est pas rare de voir des supporters se présenter aux portes d’entrée et d’être refoulés, le code barre du billet n’étant pas reconnu.
Si vous ne faites pas partie des 38000 privilégiés, pas de panique, il y a des bars qui diffusent et des écrans géants comme au centre commercial Aushopping de Noyelles Godault. La télé, c’est bien aussi (Canal+ et RMC Sports) avec des dizaines de ralentis et d’interviews…