Dimanche, face à Reims, le RC Lens va tenter la passe de six rencontres sans défaite pour entretenir l’espoir d’une qualification pour une place européenne, en fonction des résultats des équipes concurrentes..
Depuis la saison 1989 / 1990, Lens ne s’est déplacé qu’à deux reprises à Reims en Ligue 1, et ces duels ont accouché de deux matchs nuls.
Lens a trouvé le chemin des filets Rémois à une seule reprise, c’était la saison dernière avec ce 1-1, et une fin de match totalement ubuesque pour les Lensois qui auraient du bénéficier d’un pénalty pour une faute de Predrag Rajkovic sur Seko Fofana.
Nouvelle masterclass de l’arbitrage français et des aveugles du VAR ! On atteint des sommets chaque semaine dans l’incompétence et la cécité. Et après, on a le patron de l’arbitrage qui vient nous expliquer que tout va bien ?? #SDRRCL #Reims #Lens #ImgPlay pic.twitter.com/8HtM5C3vnr
— Nicolas Puiravau (@nikop17) February 13, 2021
Cette saison, à domicile, Reims est 15ème avec 21 points (5 victoires, 6 nuls et 6 défaites), au cours de ces rencontres, les Rémois ont inscrit 22 buts et en ont encaissé 18.
Lens, à l’extérieur, se positionne à la 9ème place avec 22 points (6 victoires, 4 nuls et 7 défaites). Les hommes de Franck Haise ont trouvé le chemin des filets à 22 reprises et ont encaissé 26 buts.