Vous êtes certainement nombreux à déjà bénéficier de l’abonnement à Amazon Prime, qui donne accès à la musique, aux vidéos et à des livraisons plus rapides.
Si vous souhaitez voir Lens à la télé dès le mois d’août, il faudra de toute façon vous abonner à ce service, car, sauf à jouer contre l’OM ou le PSG, Lens ne risque pas de figurer parmi les deux “meilleures” affiches, celles qui sont diffusées les samedis et dimanche soir et qui pour l‘instant, après le retrait de Canal, n’ont toujours pas trouvé preneur.
Dans les autres pays où Amazon Prime a déjà développé sa couverture d’événements sportifs, cela n’a pas entraîné d’abonnement spécial ni de hausse des prix. En revanche, les Français bénéficient d’un tarif très bas, donc une augmentation n’est pas à exclure.
Aux Etats-Unis par exemple, Amazon Prime coûte 12,99 dollars (10,70 €) par mois.
Pour rappel, la plate-forme Prime Vidéo est accessible sur les ordinateurs, tablettes, smartphones et sur les télés connectées ou équipées de Chromecast ou Firestick Amazon. Un équipement peut coûteux à conditions de disposer d’un port HDMI libre.
Pour les deux affiches qui ne seront pas diffusées par Amazon, reste maintenant à savoir quelle sera l’attitude de Canal, qui a annoncé ne plus vouloir diffuser la Ligue 1 sur un coup de colère. Juridiquement, cela semble compliqué pour la chaîne cryptée de se retirer, vu qu’elle a signé un contrat de sous-licence avec BelN Sports. II n’y a que trois solutions : soit ce contrat prévoit des clauses de résiliation, soit Canal et BelN ont signé un avenant au contrat il y a peu, soit les deux trouvent un accord à l’amiable. Mais même dans ce cas, on voit mal comment BelN pourrait se désister de ses obligations de diffusion.
Ensuite, la bonne nouvelle, qui serait dans l’air du temps, serait qu’Amazon achète également les deux matchs qui étaient prévus sur canal pour ainsi diffuser la totalité du championnat. Quelques millions en plus ne font pas peur au géant du numérique et ce serait finalement tout bénéfice pour les abonnés qui ne devraient plus casser leur tirelire pour pouvoir bénéficier de la Ligue 1. Certains parlent déjà d’un forfait Amazon à moins de 15 euros pour pouvoir bénéficier de toute la Ligue 1 et des autres avantages du Prime.