Leca, Corse ou Ch’ti ?

Juste avant l’échauffement des Lensois face à Nîmes, Jean-Louis Leca s’est vu remettre un tableau avec son maillot floqué du numéro 100.

Ce nombre correspond aux rencontres disputées sous les couleurs Lensoises, face à Nîmes, il est même passé à 101. A cette occasion, le portier Lensois s’est dit très flatté de cette récompense, mais à aussi insisté sur le fait qu’il était dans un club qu’il adorait et que le RC Lens est dans son coeur :

“C’est une grande fierté d’avoir atteint les 100 matchs à Lens ! C’est un nombre parlant pour moi, qui représente bien la notion de fidélité et de bien-être dans un club. Ce n’est pas anodin. Je ne sais pas comment l’expliquer mais, quand j’ai signé ici pour deux ans, je savais que je resterai plus longtemps. J’avais cet objectif d’aider le RC Lens à retrouver le plus haut niveau et de le faire performer.
Quand tu es attaché à un club, que tu joues plusieurs années sous les mêmes couleurs, que tu t’investis, que tu gagnes des choses, que tu apprends à connaître les gens du club – personnellement et pas seulement sportivement, naturellement tu t’attaches. Aujourd’hui, au RC Lens, avec 100 matchs et 3 saisons, je commence à faire partie de cette famille et du patrimoine sang et or. C’est une fierté !

Que j’ai plus de matchs avec Lens ou avec Bastia, ce n’est pas un concours. Je suis très fier d’avoir porté le maillot bleu et je le suis aussi de porter aujourd’hui celui du Racing. Ce qui me rend d’autant plus fier, c’est qu’il y a de plus en plus de supporters bastiais qui, « à travers » Yannick Cahuzac et moi, apprennent à aimer le RC Lens.” (site officiel).