Selon le dictionnaire, la course à l’échalotte évoque une compétition où tous les moyens sont bons pour arriver le premier, une compétition parfois immature où tout est bon pour devancer l’adversaire.
A presque mi-parcours du championnat, le Stade Rennais, qui a terminé quatrième la saison dernière, rêve de faire encore mieux cette saison, en cassant à nouveau sa tirelire, comme si l’abondance de biens permettait à coup sûr d’atteindre ses objectifs. La direction sportive rennaise, une des plus riches du championnat, rêve encore de moyens supplémentaires.
Florian Maurice, le directeur sportif, qui a certainement oublié le RC Lens dans ses calculs d’objectifs, réclame à demi-mots plus de moyens pour se rapprocher des standards édictés par le PSG, Lyon et Nice.
“On garde l’ambition de faire mieux que la saison d’avant. On sait que la concurrence est vive. Lyon a été racheté, Nice semblerait vouloir encore investir. On a aussi des moyens, le propriétaire nous en donne, on essaie d’être cohérents dans le recrutement pour avancer dans cette dimension-là, on réfléchit pour continuer à grandir, augmenter le budget.” (L’Equipe)
Comme il serait drôle et plaisant que le RC Lens, avec les moyens qui sont les siens, fasse la nique à ce beau monde en fin de saison…