Mercato RC Lens : Retour de David Pereira Da Costa début avril ?

Franck Haise a confirmé hier en conférence de presse le forfait de David Pereira Da Costa pour le déplacement du RC Lens à Nice, jeudi soir à l’Allianz Riviera (21h00, 16e journée de Ligue 1).

Au delà de la problématique de son remplacement à Nice, Alexis Claude-Maurice, pour des raisons contractuelles, ne pouvant pas être sur la feuille de match, va se poser la question de la durée de l’absence du jeune milieu offensif lensois.

A ce sujet, en conférence de presse, les propos de Franck Haise n’ont pas été très rassurants : « David s’est fait mal à l’épaule droite en début de séance. On se donne quelques jours de réflexion, jusqu’à la fin de la semaine, pour décider de la suite et décider d’une éventuelle intervention chirurgicale. Dans ce cas, son indisponibilité serait comprise entre 8 et 12 semaines. »

Une éventuelle indisponibilité de longue durée qui deviendrait problématique dans la mesure où la profondeur du banc lensois en matière d’éléments offensifs pose déjà questions. Le board Lensois avait prévu un ou deux renforts dans ce secteur de jeu. Si David Pereira Da Costa devait passer sur la table d’opération, ce serait certainement deux arrivées à prévoir d’ici fin janvier.

A Nice, sans David Pereira Da Costa et sans Alexis Claude-Maurice, Franck Haise pourrait, poste pour poste, utiliser Wesley Saïd, ou tenter Seko Fofana dans une position plus offensive avec une association  Junior OnanaSalis Abdul Samed en récupération.