Le RC Lens s’apprête à livrer un combat dimanche en terres poitevines à l’occasion des 32èmes de finale de la Coupe de France. Chaque année, ce premier tour, où la Ligue 1 entrent en lice, offre des surprises de taille.
Le milieu de terrain du Stade Poitevin Football Club (N3), Jason Henry, pense que ses coéquipiers ne doivent surtout pas faire un complexe d’infériorité et profiter du fait que le RC Lens est dans le dur actuellement. En battant Tartas ce week-end 6 à 0, Poitiers est en forme et se sent pousser des ailes :
“C’est une large victoire totalement méritée. On a pris Tartas à la gorge, sans jamais la laisser respirer. On a su provoquer la réussite en osant des frappes de loin notamment. Cette fois, les pieds n’ont pas tremblé, comme ça peut arriver parfois, et l’adversaire en a fait les frais. Le match face à Lens ? L’écart est important sur le papier, mais on arrive en forme. Tout est possible et on donnera tout pour faire de cette rencontre de prestige une belle fête.” (La Nouvelle République)