Le salaire de Franck Haise sera-t-il suffisamment élevé pour qu’il reste à Lens ?

Les rumeurs commencent à circuler autour d’un départ cet été de Franck Haise, bien que l’intéressé n’ait pas encore lâché quelques signes étayant cette possibilité.

Redevenu simple entraîneur de l’équipe première, avec quelques prérogatives élargies, l’entraîneur Lensois a vu son salaire de manager général baisser de 10% pour revenir à un niveau de 150 000 euros mensuels brut. Un salaire qui pourrait à première vue paraître élevé, mais qui ne place le coach Lensois qu’à la 8ème place des salaires de Ligue 1, alors qu’il a fini meilleur coach la saison dernière.

Le journal l’Equipe cite ce matin une réflexion de Franck Haise sur le sujet, qui aurait tendance à faire penser que le coach Lensois se contente de sa rémunération actuelle :

« Si je n’étais pas content de mon salaire, je ne serais plus là. C’est lié aux résultats. Ce n’est pas moi qui le négocie en direct, mais mon agent. Il y a des choses dans le contrat qui sont liées à des classements. Peut-être que l’on ne s’attendait pas à ce que l’on finisse deuxièmes l’année dernière. Mais peu importe, je suis très content de mon salaire. J’espère gagner plus si je le mérite. Ce n’est pas un problème pour moi. »

Que se passera-t-il en juin prochain, si des clubs plus huppés et surtout plus riches sortent le chéquier pour s’assurer ses services ? Seul Franck Haise le sait…