Le retour en Ligue 1

Le RC Lens avait quitté la Ligue 1 à la fin de la saison 2014-2015. Conséquence de l’arrêt définitif des championnats, le club, second de Ligue 2, rejoint la Ligue 1 après 5 ans d’absence.

La LFP qui se réunissait hier, suite à la décision du gouvernement d’Édouard Philippe de mettre un terme aux compétitions, a décidé de faire du classement de la dernière journée du championnat celui de la saison tout entière. Le RCL revient donc en Ligue 1 au grand bonheur des supporters.

Joseph Oughourlian, le président du club, n’a pas caché sa joie. Il a promis une réponse efficace des Sang et Or au nouveau défi qu’ils auront à relever : « Dans un moment complexe, et au bout d’une saison que nous aurions tous aimé complète, je ne peux que me réjouir de la décision de la Ligue de Football Pro, qui dans ses décisions relatives aux modalités de fin de la saison 2019-2020 a prononcé la montée en Ligue 1 Conforama du Racing Club de Lens. Ce sont des actes sages et justes selon moi…» Source site officiel.

Gervais Martel de son côté est soulagé : « Le plus dur vient d’être fait : il est plus compliqué de sortir de la Ligue 2 que de rester en Ligue 1. »

Arnaud Pouille, le directeur général du RC Lens, parle de la reprise du championnat : « On va attendre de savoir quelles sont les conditions d’organisation de nos rencontres. Il y a une norme qui a été annoncée sur 5.000 personnes maximum en août. Je pense qu’il faut s’attendre à un démarrage à huis clos ou en nombre restreint. Et puis être tous sérieux et espérer un retour des stades pleins. Mais ça va prendre un peu de temps. »
Il espère bien pouvoir conserver ses jeunes joueurs : « Le mercato, c’est des arrivées bien entendu, mais aussi des départs. J’espère que cette année, on pourra garder tous nos bons jeunes. Ces dernières années, on avait dû s’en séparer parce qu’ils voulaient jouer plus haut, etc. Donc déjà, notre recrutement commencera par l’interne en gardant nos meilleurs jeunes. Je l’espère. Ensuite, on essayera de renforcer le groupe. Ça va se faire dans les prochaines semaines. »

A noter que Benjamin Bourigeaud, un des meilleurs joueurs du Stade Rennais, très attaché à son club de cœur, aurait, selon plusieurs sources, des envies de retour au Rc Lens au mercato estival. Mais il est sous contrat avec le club breton jusqu’en juin 2023 et son prix est estimé à 15 millions d’euros.

 

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.