Personne, sauf peut être les supporters lensois, ne les ont vu venir. La chance du promu était passée, Lens allait rentrer dans le rang et au mieux jouer la dixième place avec son budget de Mickey, le 16ème de Ligue 1 (43 M€).
C’était sans compter sur le travail collectif de toute une équipe qui a su garder intact l’esprit qui a animé les joueurs lensois la saison dernière.
Mieux encore, les hommes de Franck Haise ont encore élevé leur niveau de jeu, grâce notamment à l’apport des nouvelles recrues, bien dans le moule des valeurs Sang et Or.
Avec 4 victoires acquises sur les cinq derniers matchs, les Sang et Or sont sur un nuage et vont pouvoir travailler sereinement durant la trêve internationale. S’en suivront un déplacement à Montpellier, la réception de Metz, espérons le avec un Bollaert plein, avant un déplacement à Lyon.
Mais maintenant, Lens fait peur. Quel que soit le schéma tactique mis en place par l’adversaire, le sorcier Haise sait appuyer là où ça fait mal.
Contrairement à l’an passé à la même époque, l’Europe n’est plus un fantasme mais devient de match en match une réalité palpable.
Il n’y a aucune raison objective de douter sur la continuité du niveau de performance des Sang et Or, sauf peut être ce foutu mois de janvier avec le départ des internationaux africains.