Samedi, le RC Lens recevra à Bollaert le FC Nantes d’Antoine Kombouaré, en position de barragiste après une nouvelle défaite le week-end dernier à la Beaujoire face à l’Olympique de Marseille. Les Canaris restent sur 7 matchs consécutifs sans victoire en Ligue 1.
On connait l’appétence du président Kita pour les changements d’entraîneurs. Depuis qu’il a repris les rênes du FC Nantes, l’homme d’affaires en a déjà licencié une vingtaine, un record en Ligue 1.
La série noire dans laquelle naviguent les Canaris, ne manque pas d’interroger sur l’avenir de l’ancien coach du RC Lens. Mais comme il le fait souvent avant de virer ses entraîneurs, Kita vient d’afficher son soutien. “Non, on ne va pas parler de ça aujourd’hui. Sincèrement, il n’est pas fragilisé.” a déclaré le boss nantais quand la question lui a été posée après la défaite face à l’OM.
Mais chacun sait que les propos rassurants de Kita ne valent qu’aux oreilles de ceux qui veulent bien les entendre. En place depuis mars dernier, Kombouaré pourrait se retrouver en danger en cas de nouvelle défaite sur la pelouse du RC Lens.