Le dossier Massadio Haïdara, qui est apparu il y a 2 jours dans la rubrique transferts du RC Lens, est en train de partir dans tous les sens.
Hier, il était confirmé que le FC Nantes s’intéressait de près au défenseur lensois, notamment pour permettre le transfert de Merlin à l’OM. Ce matin, le FC Nantes semblait avoir changé de cible et regardait vers Kelvin Amian, l’ancien toulousain, actuellement à la Spezia en Serie B italienne.
Cette fois-ci, il semblerait que la messe soit dite. Selon plusieurs sources concordantes, le RC Lens et le FC Nantes se seraient mis d’accord sur la base d’un pourboire, 1.5 M€ pour le transfert de l’international Malien.
Au moment où nous écrivons ces lignes, Massadio Haïdara, sous contrat jusque 2025, n’aurait toujours pas donné son accord.
Si l’information s’avérait exacte, ce serait un coup dur pour Franck Haise, qui ne disposera plus de son couteau Suisse, capable de dépanner en défense à gauche et à droite et au poste de piston gauche. Par ailleurs, comme annoncé depuis un moment, le RC Lens a mis fin au contrat de prêt de Faitout Maouassa, qui appartient à Bruges. L’ancien Montpelliérain qui, malgré deux belles dernières rencontres en Sang et Or, est attendu à Grenade, en Espagne, pour y être prêté jusqu’à cet été.