Lens gardera, durant la prochaine trêve internationale, ses internationaux extra-communautaires qui étaient censés quitter la Gaillette au lendemain du match de Strasbourg.
Les 40 clubs professionnels, à l’initiative de Jean-Pierre Caillot, le président du Stade de Reims et du Collège de L1, ont pris à l’unanimité la décision de ne pas laisser partir en sélection leurs internationaux qui doivent disputer un match hors de l’Union Européenne (UE) et de l’Espace économique européen (EEE).
Malgré cette décision commune, certains internationaux pourraient tout de même rejoindre leur sélection. En effet, des présidents avaient donné l’autorisation à leurs joueurs d’aller disputer les rencontres avec leur pays avant cet accord. Il est possible qu’ils changent maintenant d’avis pour être raccord avec la ligne générale.
La semaine dernière, Franck Haise avait donné son avis sur le sujet en conférence de presse et il ne semblait pas disposé à vouloir laisser partir ses joueurs qui auraient du respecter 7 jours d’isolement à leur retour en France :
« On a 7-8 ou 9 internationaux qui peuvent partir si tout le monde est sélectionné. La direction du club a des contacts avec d’autres clubs pour la conduite à tenir. On ne veut pas être lésé même si on comprend que certains joueurs aient envie de retrouver leur sélection. On est en discussion, il n’y a pas eu de décision de prise. »
Wuilker Farinez, Facundo Medina, Issiaga Sylla, Gaël kakuta, Steven Fortes, Massado Haïdara, Ignatius Ganago et Cheick Doucouré resteront donc à la maison, Tout comme Badé qui n’ont pas été sélectionné en Espoirs.
Arnaud Kalimuendo a été convoqué pour un stage des U20 du mardi 23 au dimanche 28 mars à Clairefontaine.
Les jeunes défenseurs Brayann Pereira et Ange Caumenan N’Guessan vont rejoindre l’équipe de France des U18 pour un stage à Ploufragan.