Cette année, le rendement offensif des formations de Ligue 1 est à la baisse. Depuis l’ouverture du championnat, 249 buts ont été inscrits contre 331 l’an dernier. Comme le relate RMC, la moyenne de buts inscrits par rencontre dégringole, passant de 3,01 buts en 2022 – 2023 à 2,57 réalisations cette saison.
Pareillement, le rendement offensif du RC Lens est sur une tendance baissière, douze buts au compteur, contre 18 la saison dernière. Le RC Lens fait office de mauvais élève puisque la moyenne de buts des Sang et Or par rencontre s’élève à 1,09 but, en dessous de la moyenne nationale.
Cette saison, en Ligue 1, Elye Wahi n’a trouvé le chemin des filets avec le RC Lens qu’à une seule reprise, alors que l’an dernier, après 11 journées de championnat, il avait scoré à cinq reprises pour Montpellier. Un temps d’adaptation certainement nécessaire mais qui pénalise l’équipe.
À Bollaert-Delelis, le RC Lens est la sixième meilleure attaque de Ligue 1, avec 8 réalisations, à l’extérieur, les Sang et Or sont la 13e attaque du championnat, avec 4 buts.