Hier soir, Kylian Mbappé a été sacré meilleur joueur de Ligue 1 pour la troisième saison consécutive lors de la cérémonie des Trophées UNFP. Une cérémonie où seul Arnaud Kalimuendo, côté lensois, avait été nominé, même si Franck Haise aurait mérité de faire partie de la liste des meilleurs coachs de Ligue 1.
Dans la catégorie du meilleur espoir, Ce n’est pas le lensois mais le marseillais William Saliba qui a remporté le trophée.
le RC Lens devra se contenter de posséder 2 joueurs qui font partie de l’équipe type de Ligue 1 pour la saison. Seko Fofana dans la catégorie milieux de terrain et Jonathan Clauss, pour la deuxième année consécutive, chez les défenseurs.
Côté entraîneurs, c’est Bruno Génésio, le coach rennais, qui emporte la palme. Il faudra nous expliquer en quoi il a été meilleur que Franck Haise …
Equipe type de Ligue 1 :
Donnarumma (PSG) – Clauss (RC Lens), Saliba (Marseille), Marquinhos (PSG), Mendes (PSG) – Payet (Marseille), Tchouameni (Monaco), Fofana (RC Lens) – Mbappé (PSG), Terrier (Rennes), Ben Yedder (Monaco). Soit quatre Parisiens, deux Marseillais, deux Lensois, deux Monégasques et un Rennais.