Après sa défaite à Bollaert face au RC Lens, l’Olympique de Marseille n’a plus que 2 points d’avance sur le barragiste. Une situation inconfortable qui passerait crème dans de nombreux clubs, mais qui signifie un début de crise à Marseille.
Le quotidien sudiste La Provence tance les Lensois mais surtout les phocéens, un constat lucide :
“À chaque fois que les Lensois décidaient de piquer par petites touches au pressing, le Marseillais avec la balle semblait avoir trois choix : mettre en galère un partenaire moins bien placé que lui, revenir sur un Pau Lopez ultra-fébrile au pied ou balancer une sacoche le plus loin possible en espérant que Vitinha gagne un duel face à Danso, ce qui n’a jamais été le cas.
Sans être inspiré du tout et sans créer de réelles occasions de but, Lens était bien meilleur que l’OM, et cela avait peut-être un peu à voir avec les automatismes développés depuis plus de trois saisons, pendant que les bouleversements d’effectif et les changements d’entraîneurs à Marseille se multipliaient.”
Une situation indigne pour un Olympique impuissant dans tous les matches de Ligue 1 depuis un mois. Le quotidien sudiste pense qu’après la crise institutionnelle qui a secoué le club à la mi-septembre, commence une crise sportive.
Le média n’est par ailleurs pas été tendre avec les anciens Lensois :
Jonathan Clauss : “De retour sur le terrain de ses exploits, l’ancien Lensois a eu du mal à rentrer dans la partie, mais il s’est remis timidement dans le sens de la marche. Des renvois précieux sur des centres du Racing, bien que le dernier dégagement n’offre un corner et donc l’ouverture du score au RCL.”
Geoffrey Kondongbia : “Le joueur formé à Lens a rarement mis un pied devant l’autre en première mi-temps. Discret à la récupération, il a clairement perdu des points lorsque le ballon caressait ses pieds, entre erreurs techniques, transmissions mal ajustées et choix douteux.