Le RC Lens peine offensivement, ce n’est un scoop pour personne. Will Still n’est pas non plus aidé par la cascade de blessures, mais visiblement, les Sang et Or aiment se rendre la tâche encore plus difficile qu’elle ne l’est.
Privé de Martin Satriano pour toute la saison, de Wesley Saïd jusqu’à la fin de l’année, le coach devra faire sans M’Bala Nzola pour la prochaine réception de Nantes. L’attaquant angolais a reçu samedi soir, lors du Derby, son troisième carton jaune au cours des trois dernières rencontres. Il sera donc suspendu pour la réception de Nantes le 9 novembre prochain.
Remplacé à la 71ème du match, l’attaquant du RC Lens, qui à ce rythme deviendra vite le champion des cartons inutiles, n’a pas trouvé mieux que de récolter un jaune depuis le banc de touche en invectivant un joueur lillois.
Face à Nantes, il ne restera donc plus que Remy Labeau-Lascary et Florian Sotoca pour animer l’attaque, en espérant qu’aucun de ces deux-là ne se blesse d’ici à la rencontre contre les Canaris.