Le RC Lens n’y arrive plus

Fofana qui montre de l’énervement sur la pelouse, Franck Haise avec le visage des mauvais jours sur le bord du terrain, le RC Lens semble avoir perdu le fil.

Nouvelle défaite alarmante des sang et Or, cette fois-ci chez le dernier de la classe, Lorient, qui a montré beaucoup plus de caractère pour arracher une victoire, finalement méritée, dans un match entre deux équipes en plein doute.

Dans la lignée des deux derniers matchs face à Monaco et Marseille, et surtout des matchs de décembre, les Sang et Or n’ont jamais été en mesure de se montrer dangereux. La paire Saïd-Kalimuendo n’a rien donné en première période, pas plus que la paire Sotoca-Kalimuendo de la deuxième.

Derrière, toujours les mêmes difficultés et la même fébrilité quand l’adversaire accélère le jeu. Pour ce qui est de l’animation offensive, le match aurait pu durer une heure de plus qu’on ne voit pas comment les attaquants lensois auraient pu trouver le chemin des filets. Il a manqué de tout, de justesse technique, d’engagement, de sens de la finition pour des lensois en totale panne d’idées.
Encaisser 2 buts est une musique connue à Lens, mais ne plus être capable de marquer est une douloureuse nouveauté.
Individuellement, hormis peut être Haïdara qui a fait son match, les autres n’ont été que l’ombre d’eux même.

Nous n’avions pas vu de tels sourires sur les visages Lorientais depuis bien longtemps et pas vu également de tels masques de dépit sur les visages lensois.

Après cette nouvelle défaite à Lorient, il va vite falloir se préoccuper du maintien et arrêter de fantasmer sur l’Europe, un rêve de moins en moins accessible.

 

LORIENT – LENS 2-0 (1-0)
Buts pour Lorient : Soumano (43e), Kone (77e).
Exclusion du Lensois Cahuzac (78e) (sur le banc).
LORIENT : Dreyer ; Mendes, Laporte (cap.), Jenz, Le Goff ; Monconduit, Innocent, Boisgard (Diarra, 75e) ; Laurienté (I.Silva, 83e), Soumano (Le Fée, 75e), Moffi (Kone, 75e).
Remplaçants : Nardi (g) ; Silva, Hergault, Loric, Meïte, Mouazan, Le Fée, Bourlès, Diarra, Koné.
Entraîneur : Christophe Pélissier.

LENS : Leca ; Gradit (Wooh, 29e, puis Perreira Da Costa, 63e), Danso, Medina ; Clauss, Berg, Fofana (cap.), Frankowski (Clauss, 81e); Kakuta ; Saïd (Sotoca, 45e), Kalimuendo.
Remplaçants : Farinez (g) ; Machado, Wooh, Haïdara, Cahuzac Pereira Da Costa, Doucouré, Sotoca, Jean.
Entraîneur : Franck Haise.