Le RC Lens ne lâche pas Gaëtan Perrin

Partagez sur vos réseaux

À un an de la fin de son contrat avec l’AJ Auxerre, Gaëtan Perrin semble bien parti pour quitter l’Yonne cet été. Suivi de près par le RC Lens, l’attaquant de 28 ans devrait poursuivre sa carrière en Ligue 1.

Auteur d’une belle saison 2024-2025 avec Auxerre (10 buts et 10 passes décisives), Perrin, sous contrat jusque 2026, a largement contribué à la solide 10e place de son club. Véritable moteur du collectif auxerrois, il dispose d’un bon de sortie pour cet été.

Avant son départ pour Southampton, Will Still avait déjà échangé avec le joueur. Aujourd’hui, Pierre Sage partagerait la même vision que son prédécesseur et verrait en Perrin un renfort idéal pour dynamiser une attaque lensoise en difficulté la saison passée. De son côté, le joueur aurait tiré un trait sur une aventure à l’étranger et souhaiterait rester en Ligue 1.

Le Paris FC, promu en Ligue 1 et initialement très intéressé, avait fait de Perrin une priorité. Mais le club parisien a finalement trouvé un accord avec le FC Nantes pour recruter Moses Simon, pour environ 7 millions d’euros. Une arrivée qui réduit considérablement les chances de voir Perrin rejoindre la capitale.

Estimé à 8 millions d’euros, le joueur ne devrait pas faire l’objet de prétentions excessives de la part de l’AJA, qui pourrait accepter de le céder à un tarif raisonnable compte tenu de sa situation contractuelle. Les signaux sont au vert, le RC Lens devrait en profiter.