Le RC Lens fait à nouveau parler de lui en commission de discipline

Partagez sur vos réseaux

Sortir des radars de la commission de discipline sera également l’un des chantiers du RC Lens pour la saison prochaine. Depuis le début de l’exercice, la question de la discipline est devenue préoccupante. Lors de la réception d’Auxerre, les Sang et Or ont encore alourdi leur passif avec quatre cartons jaunes et un rouge.

Hier, la commission de discipline de la LFP s’est réunie pour statuer sur les sanctions. Florian Sotoca écope d’un match de suspension ferme et d’un match avec sursis pour sa semelle sur l’Auxerrois Rudy Matondo. Il sera donc absent dimanche pour le déplacement à Lyon, et devra faire preuve de vigilance contre Toulouse : un nouveau carton jaune le priverait du dernier match à Bollaert face à l’AS Monaco.

De son côté, Ruben Aguilar, averti une nouvelle fois contre Auxerre, manquera le déplacement à Toulouse le 10 mai prochain. À noter également que les Toulousains Cresswell et Edjouma, eux aussi sanctionnés, seront suspendus pour la réception du RC Lens.