Ce soir, au Parc des Princes, le PSG accueillera le RC Lens pour un match de Ligue 1 qui pourrait être synonyme de 10ème titre de champion de France pour les Parisiens ou rêve d’Europe pour les lensois.
Le bilan flatteur des Parisiens dans leur stade (18 victoires, 1 nul) ne peut pas faire oublier les prestations sans relief et victoires à l’arrachée face à Lyon (2-1), Rennes (1-0), Lille (2-1) et très récemment contre l’OM (2-1). Un ensemble de prestations qui prouve que Lens a ses chances ce soir.
Malheureusement pour les Sang et Or, Pochettino alignera son équipe type ce soir face un RC Lens diminué avec les absences de Kakuta, Berg et Medina. Le coach parisien alignera sa triplette offensive qui fait rêver la planète foot. “On peut se prendre une branlée” a déclaré hier Jean-Louis Leca, conscient qu’il sera compliqué de défendre face à Messi, Mbappé et Neymar. Autant dire qu’avec la MNM reconstituée, un milieu et une défense renforcés, Paris n’aura aucune excuse de ne pas performer.
En défense, Pochettino a de plus laissé entendre qu’il pourrait reconduire le schéma à trois défenseurs axiaux (3-5-2), ce qui permettrait de voir pour la première fois l’association tant espérée en défense : Marquinhos-Ramos-Kimpembe.
Reste la question du gardien de but. Navas est susceptible d’enchainer, même s’il a critiqué la gestion des gardiens opérée par le club.
A Lens, Franck Haise devra toujours se passer des services de Facundo Medina et Gaël Kakuta, qui ne devraient faire leur retour dans le groupe qu’à l’occasion de la réception de Nantes. Patrick Berg (petite tension musculaire) est laissé au repos tandis que Massadio Haïdara, de retour de suspension, devrait occuper le poste de défenseur central gauche.
Peu de surprises à attendre pour les autres postes, notamment en attaque où les deux hommes en forme, Sotoca et Kalimuendo seront associés. Ils pourraient être remplacés en cours de match par Saïd et Ganago.
Florian Sotoca est conscient de la dure réalité de la soirée, mais il reste confiant : “Paris se situe un cran au-dessus. Avec Neymar, Mbappé ou Messi, on parle de véritables stars, avec de hauts salaires. Mais une fois le coup d’envoi donné, ce samedi, on sera onze contre onze. On va tout faire pour ramener un résultat du Parc. On va rester nous-mémes avec notre état d’esprit.”
Les équipes probables :
PSG : Navas – Marquinhos, Ramos, Kimpembe – Hakimi, Danilo, Verratti, Mendes – Messi, Mbappé, Neymar.
RC Lens : Leca – Gradit, Danso, Haïdara – Clauss, Doucouré, Fofana, Frankowski – Pereira Da Costa – Sotoca, Kalimuendo.