Il y a un peu moins de six ans, exactement le 17 octobre 2014, Presnel Kimpembe faisait ses débuts en Ligue 1, et ironie du sort, face au RC Lens.
Ce soir, Presnel Kimpembe sera le capitaine Parisien sur la pelouse de Bollaert-Delelis. Ce pur produit du centre de formation du club de la capitale, qui rêvait depuis tout petit d’être un jour capitaine du PSG, réalisera son rêve face à Lens.
Aujourd’hui à 25 ans, Presnel Kimpembe est un cadre du groupe parisien, et ce n’est pas pour rien que les dirigeants du PSG ont blindé son contrat jusqu’en 2024. D’ailleurs, le portier de l’Equipe de France, Hugo Lloris, a confié tout le bien qu’il pensait du défenseur dans les colonnes de L’Equipe :
“Presnel s’affirme de plus en plus, c’est un coéquipier modèle avec beaucoup d’énergie, et surtout cette envie de s’imposer, de montrer qu’il est le meilleur. Il est toujours prêt à aller dans le sens de l’équipe.”
Donc, même avec un effectif très rajeuni, pas question pour Presnel Kimpembe de se laisser marcher dessus par les Sang et Or.
Il reste plus qu’à espérer que les Lensois seront dans un grand jour pour renverser le PSG et Presnel Kimpembe.