Le RC Lens doit se remémorer Nice en accueillant Le Havre

Tandis que Marseille jouera à Lille et Rennes à Monaco, le RC Lens accueillera ce week-end Le Havre,  15ème au classement, avec l’obligation de gagner pour croire encore à l’Europe.

Lensois et Havrais restent sur deux défaites consécutives et les deux formations ont besoin, pour des raisons différentes, de prendre les 3 points.

Luka Elsner sait que ses joueurs devront lutter jusqu’à la dernière journée pour accrocher leur maintien en Ligue 1, il demande à son groupe de rester uni :

« En ce moment, on paye une période où nous sommes un peu dans le doute. On est dans la bataille du maintien, ce sera difficile. » a déclaré Luka Elsner , le coach havrais, dans Paris Normandie. « Il faut que l’on reste unis et, surtout, il ne faut pas baisser les bras. »

Les Lensois, qui auront à cœur de se racheter après deux rencontres où ils n’ont peu ou pas existé,  devront se méfier d’une bête blessée. N’oublions pas que lors de la dernière rencontre à Bollaert-Delelis, Nice, qui n’avait plus gagné depuis le 27 janvier, était également venu à Lens avec le statut de victime. On connait la suite…