Le RC lens dernier au fair play

Monsieur Delajod a averti de nombreux joueurs lensois lors du PSG - RC Lens

Cela pendait au nez du RC Lens. La nouvelle avalanche de cartons reçue hier au Parc lors de la rencontre face au PSG a placé le RC Lens à la dernière place du fair-play en Ligue 1 (27 cartons dont 3 rouges).

Malheureusement, le manque de talent est parfois comblé par une agressivité inutile et de trop nombreuses galettes consécutives à des pinaillages auprès du corps arbitral noircissent encore le tableau.
Le mauvais exemple ne vient pas que de la pelouse, mais également du banc. La fratrie Still est montée sur piles alcalines et elle a tendance à réagir à la moindre décision contraire des arbitres. Hier, c’est Will qui a eu droit à son carton et qui sera suspendu pour la prochaine réception de l’OM.
“Je sais que, par moment, j’exagère sur le banc de touche, que je m’emporte un peu, je gesticule aussi du fait de l’excitation de la rencontre.” a concédé hier soir le coach.

“Contre Paris, dès que tu touches un joueur, c’est faute.” déclarait pour sa part, énervé, Kevin Danso. Mais le problème est qu’à force de stigmatiser tous les arbitres, le RC Lens est devenu le club à qui l’on réserve un traitement particulier. Les Lucky Luke des cartons, Bastien, Ben El Hadj, Delajod, Turpin, Frappart, Letexier, pour ne citer qu’eux, ne font plus aucun cadeau aux Sang et Or.

Garder ses nerfs doit être également un axe d’amélioration pour aborder les matchs plus sereinement.