Le RC Lens de plus en plus ambitieux

En 2002, le RC Lens et la Ville avaient signé un bail emphytéotique pour une durée de cinquante ans concernant Bollaert. Mais selon les informations de l’Avenir de l’Artois, le RC Lens souhaiterait acheter le Stade, propriété de la ville depuis 1974.

Le RC Lens deviendrait ainsi propriétaire de son stade, chose encore assez inédite dans le monde du football, bien que Lyon ait ouvert le bal en devenant propriétaire du Groupama Stadium. L’ambition serait de faire d’un club une marque autour de laquelle se développe un univers et un modèle économique allant bien au-delà du foot.
Déjà en 2012, à l’époque des grands chantiers de rénovations pour l’Euro 2016, le stade était source de discussions et de négociations entre les élus locaux et régionaux.
Le RC Lens loue le stade pour un montant d’un peu plus de 500 000 euros par an et peut gérer le stade quasiment comme un propriétaire.

Mais cette fois-ci, il semblerait que c’est bien le club Sang et Or qui ait bien amorcé les discussions au sujet du stade Bollaert même si le club reste muet sur le sujet.
Alors que le propriétaire du club, Joseph Oughourlian, recherche un actionnaire minoritaire pour passer un cap, la potentielle vente du stade au RC Lens permettrait au club de se montrer encore plus ambitieux.

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.