Le RC Lens a rendu fou Presnel Kimpembe

La victoire du RC Lens sur le PSG en 2023 à Bollaert-Delelis reste encore en travers de la gorge de Presnel Kimpembe, particulièrement le « chicoté » de Franck Haise, en communion avec les 38 000 spectateurs Lensois.

Bien que le défenseur Parisien n’ait pas participé à cette rencontre en Artois, il a essayé de rendre la pareille aux Lensois lors du match retour en avril dernier. Presnel Kimpembe a fait un véritable bide avec cinq joueurs à ses côtés au Parc des Princes.

Le joueur explique qu’il est rancunier et qu’il fallait qu’il évacue cette déception, surtout qu’il ne joue plus depuis décembre 2022 suite à sa rupture du tendon d’achille :

« Non, ce n’était pas prévu. C’est quelque chose d’instinctif. C’est sorti tout seul, assure le défenseur central de 28 ans. Après, c’est sûr que ça n’a pas plu à beaucoup de monde, mais voilà, c’est ma personnalité, c’est moi-même. Ça n’a pas plu aux Lensois, on va dire. Mais c’est sorti tout seul.
On avait perdu au match aller chez eux et je n’avais pas eu la chance de pouvoir jouer donc je l’avais en travers de la gorge. Et le fait de les voir chanter comme ça à la fin, ça m’a fait c… Je suis quelqu’un de rancunier un peu. Donc ce n’était pas facile à avaler. C’était une façon pour moi de pouvoir extériorisé et de passer à autre chose. (Café Filtre / RMC)