Kevin Danso, sous contrat avec le RC Lens jusque 2026, fera sans aucun doute partie des Sang et Or les plus prisés lors des prochains mercato, que ce soit celui de 2023, 2024 et surtout 2025, à un an de la fin de son contrat.
Dans un entretien accordé au magazine people GQ, Raphaël Varane a fait un petit appel du pied au board lensois. Agé de 30 ans, celui qui a été formé à la Gaillette, a récemment annoncé sa retraite internationale, après 93 sélections avec le maillot Bleu. Le défenseur central témoignait de son besoin de souffler et expliquait avoir la sensation que “le joueur était en train de bouffer l’homme”.
Libéré de ce poids de la sélection nationale, Varane s’est projeté sur sa fin de carrière de footballeur, alors qu’il est toujours titulaire à Manchester United avec un contrat qui coure jusque juin 2025. Le natif de Lille aura 32 ans quand il devra choisir l’équipe de sa pré-retraite et il n’exclut pas de finir sa carrière à Lens.
« Je finirai ma carrière soit à Madrid, soit à Manchester, soit à Lens. C’est sûr que je ne ferai pas d’autre club. Mais Madrid, ça me paraît compliqué, on n’y revient pas en général. Le plus probable aujourd’hui c’est que je finisse Manchester ou Lens »
L’histoire serait belle mais nous n’en sommes pas là. Physiquement, où en sera Raphaël Varane en 2025 ? N’est pas Hilton qui veut …