Le coach de Lorient, Christophe Pelissier, a bien analysé les performances du RC Lens face à Nice, et au Paris SG jeudi soir.
L’ancien coach d’Amiens pense que la formation de Franck Haise est très bien armée pour figurer honorablement en Ligue 1 cette saison :
“Ils m’ont fait une très grosse impression, dans la puissance, dans ce qu’ils dégagent. Ils jouent contre nous dimanche mais quand on gagne, on récupère beaucoup plus facilement et ça va les maintenir dans le rythme. Ils ont quand même été capables de laisser sur le banc, hier, Cahuzac et Sotoca notamment, donc on voit que c’est une équipe qui est armée. Ce qu’ils montrent depuis le début de saison est très solide. Je trouve qu’ils ont les ingrédients de suite pour la Ligue 1. Ils ont fait deux très gros matchs, à nous de nous mettre à leur niveau.”
Néanmoins, Christophe Pelissier espère une victoire des Merlus dimanche face aux Sang et Or :
“Lens un concurrent direct pour le maintien ? Pour moi, il n’y a pas de clubs qui font partie de telle ou telle catégorie. Il y a un match à gagner dimanche face à un adversaire de qualité. On a aussi nos armes et nos qualités à faire valoir.” a t-il déclaré dans les colonnes du Télégramme.