Il y a comme ça des joueurs qui ne sont pas forcément les bienvenues à Bollaert. On pouvait s’attendre à ce que Jean-Kévin Duverne reçoive un accueil particulier samedi lors de la venue du Stade Brestois.
La Voix Des Sports rappelle ce matin dans quelles circonstances le défenseur avait quitté le RC Lens en 2019, en citant une petite phrase de Joseph Oughourlian qui, à l’époque, s’était offusqué de son départ, tout comme de celui de Mounir Chouiar :
“La plus grosse blessure de la saison, ce n’est pas les barrages”, avait alors commenté le président et actionnaire majoritaire du club. “C’est de voir des mecs comme Jean-Kévin ou Mounir venir me voir pour partir. Je ne comprends pas qu’on puisse préférer jouer à Dijon ou à Brest plutôt qu’à Lens.”
La saison dernière, Duverne était déjà revenu en Artois, mais dans un stade vide, cause covid. On s’attendait donc à ce que Bollaert “lui rende hommage”, il n’en a rien été, le défenseur brestois n’a même pas été sifflé. Qui a dit que le public lensois était rancunier ?