Après deux premiers actes, en Ligue 1 (victoire 1-0 au Parc) et en Coupe de France (qualification aux tirs aux buts), en sa faveur, le PSG retrouve le RC Lens pour une troisième confrontation cette saison.
Alors que le PSG jouera un match décisif mercredi en Ligue des Champions, d’aucuns pensent que Luis Enrique pourrait ménager sa troupe en fin d’après-midi à Bollaert face au RC Lens.
Luis Enrique a démenti cette version des faits en conférence de presse. “Le match contre Manchester City n’aura pas d’incidence sur le résultat à Lens”, a déclaré le technicien. “Il faut jouer au football, prendre du plaisir, il n’y a rien à protéger. Mais comme le sous-entend l’Équipe ce matin : “On est pas obligé de le croire.”
Deux hommes forts d’Enrique manqueront à l’appel : Marquinhos et Ousmane Dembélé. Dembélé, victime d’un syndrome viral, est d’ores et déjà forfait. Concernant Marquinhos, le staff parisien ne veut prendre aucun risque avec celui qui n’a plus joué depuis le 5 janvier.
Donnarumma devrait être titulaire dans les buts à la place de Tenas, Hakimi devrait retrouver une place de titulaire dans le couloir droit, de même que Lee profitant de l’absence de Dembélé.
Le “Onze” parisien pourrait être le suivant : Donnarumma – Hakimi, Beraldo, Pacho, Mendes – Zaïre-Emery, Vitinha, Neves – Lee, Ramos, Doué.