À n’en pas douter, il faudra un grand RC Lens pour venir à bout de cette équipe du PSG qui s’est imposée hier soir en championnat sur le score de 4-2 sur la pelouse de l’AS Monaco.
Après sa victoire hier soir (4-2), en match avancé de la 16° journée de Ligue 1, et grâce notamment à un doublé d’Ousmane Dembélé, le PSG a frappé un grand coup, prenant dix points d’avance en tête de la L1, à 4 jours de rencontrer le RC Lens en 32° de finale de la Coupe de France.
Une rencontre marquée par la grave et spectaculaire blessure du gardien parisien Gianluigi Donnarumma, qui sera absent dimanche soir à Bollaert.
Si certains joueurs comme Barcola ou Marquinhos ont touché le fond, d’autres, à l’image de Dembélé, Hakimi ou encore Ruiz ont tiré l’équipe vers le haut. Seule bonne nouvelle pour le RC Lens, la défense parisienne a semblé friable. Elle a encaissé deux buts et la charnière centrale Marquinhos-Pacho a commis beaucoup d’erreurs.
Avec un nombre d’attaquants réduit au strict minimum, Will Still devra faire preuve de créativité et d’ingéniosité pour que ce tour de Coupe de France ne soit pas le seul joué par les Sang et Or. Chez les bookmakers, la cote du RC Lens qui était en dessous de 4 hier, atteint désormais 4.5 …
Les motifs d’espoir existent pourtant. Paris s’est d’abord sabordé en terre monégasque, multipliant en première période ses maux de la saison. Il y a d’abord cette improbable façon de défendre, qui consiste “à mélanger l’absence de hargne à des duels flottants comme s’il s’agissait de danse et non de foot.” comme on peut le lire dans Le Parisien.